Faire un don

Nos actualités

Nos actualités

photo équipe montréal 2016 repas 2

L’Equipe de la Maison du Bonheur au Canada, l’engagement pour les enfants n’a pas de frontière

En mai dernier, une Equipe de la Maison du Bonheur s’est rendu au Canada pour participer à un Congrès sur les soins palliatifs. Une belle occasion d’échanges et de partage entre nos deux pays et principalement avec nos amis du Phare.

Qui de mieux que la Directrice Générale pour présenter sa structure :

Ensemble avec l’enfant, sa famille et ses partenaires, le Phare Enfants et Familles développe et transforme les pratiques en soins palliatifs pédiatriques par une approche humaniste, collaborative et innovatrice –en offrant aux enfants nécessitant des soins palliatifs pédiatriques l’ensemble des soins et services tout au long de leur vie, et en offrant à leur famille, accompagnement, répit et suivi de deuil.

Pour accéder au site Internet du Phare, cliquez ici !

Le second temps du séjour a été consacré à la visite  de ce lieu de Répit avec de nombreux échanges avec quelques membres de leur équipe qui compte plus de 200 bénévoles. C’est un des domaines où nous avons beaucoup à apprendre de nos amis canadiens qui considèrent le bénévolat comme une pratique essentielle au bon fonctionnement d’une société et où chacun donne régulièrement de son temps sans attendre de contrepartie.

Nous aimerions pouvoir vous expliquer à quel point ces rencontres et ces témoignages de générosités ont été riches d’enseignement et d’émotion et nous espérons la visite de nos amis canadiens bientôt.

Pour clôturer ce séjour outre-atlantique, plusieurs acteurs qui agissent en faveur des familles fragilisées par la maladie et/ou le handicap se sont retrouvés autour du verre de l’amitié comme le montre la photo que nous vous proposons.