Faire un don

Le divertissement à l’hôpital

Le divertissement à l'hôpital
Un soutien réel pour nos petits malades !
Divertissement
hopital3
hopital1
hopital4

Le jeu est pour l’enfant un terrain d’apprentissage, de créativité et un moyen d’évasion.

L’enfant se construit aussi en jouant.

L’enfant malade, fragilisé, plus qu’un autre a besoin que des temps de divertissement soient organisés pour lui et avec lui.

Depuis l’origine de La Maison du Bonheur, en septembre 2000, nous apportons des réponses ludiques au sein du service de cancérologie-pédiatrique de Nice.

Malgré la maladie, seul ou en binôme, en salle de jeux ou en chambre, lors des temps de divertissement, l’enfant se réapproprie des moments de jeux. Il se découvre, se redécouvre, s’autorise à…et retrouve aussi l’envie de faire, de participer et une certaine complicité avec sa famille, le plus souvent possible impliquée par nos intervenants.

Plusieurs fois par semaine, dans la journée, une musicienne et une clown magicienne évoluent au chevet des enfants ou dans une démarche de groupe d’enfants réunis autour de l’activité ludique.

Certains soirs, en attendant l’heure du coucher, pour les enfants les plus isolés, des bénévoles proposent aussi différentes activités : lecture, jeux de société…

Le jeudi après-midi, un « café détente » est organisé afin de partager, de chambre en chambre, un temps de convivialité autour d’une boisson et de quelques friandises.